Evaluation psychologique & neuropsychologique
									Vise essentiellement à cerner le profil affectif et/ou cognitif d’un individu, de façon à faire ressortir le sens de ses difficultés et ce qui peut être à l’origine de sa souffrance. La compréhension clinique du sujet évalué et de sa dynamique de personnalité (sous-jacente donc à ce qui est observable chez lui) servira à préciser son portrait psychologique, à identifier la nature et la sévérité de la problématique affective.
Plusieurs psychologues œuvrant au sein du PSYCHOLOLAB sont en mesure de répondre à des mandats d’évaluation de toutes sortes : Dynamique affective, cognitive ou intellectuelle, déficit attentionnel, dérogation scolaire, développementale, difficulté d’apprentissage etc.
				Plusieurs psychologues œuvrant au sein du PSYCHOLOLAB sont en mesure de répondre à des mandats d’évaluation de toutes sortes : Dynamique affective, cognitive ou intellectuelle, déficit attentionnel, dérogation scolaire, développementale, difficulté d’apprentissage etc.
 
                Fonctionnement psychique de la personne
                        Se réfère à l'ensemble des processus mentaux et émotionnels qui sous-tendent vos comportements qui ça reflète selon votre environnement.                    
                                     
                Difficulté d’apprentissage
                         Se réfère à des difficultés persistantes dans l'acquisition et l'utilisation de certaines compétences cognitives, telles que la lecture, l'écriture, le calcul et la compréhension verbale.                    
                                     
                L’Efficience intellectuelle
                        Elle est nécessaire pour votre capacité à résoudre les problèmes, à comprendre les concepts abstraits et à acquérir de nouvelles connaissances de manière rapide et efficace.                    
                                     
                Langage
                        Un système de communication qui permet de transmettre vos idées, vos pensées et vos émotions par des signes vocaux ou écrits                    
                                     
                La fonction attentionnelle
                        Elle est essentielle pour la perception, la mémoire, l'apprentissage, la résolution de problèmes.                    
                                     
                Les fonctions exécutives
                        Elles sont nécessaires pour l'accomplissement de tâches complexes, ainsi que pour la vie quotidienne.                    
                                     
                Fonctions sensorimotrices
                        Se réfèrent à l'ensemble des processus cognitifs impliqués dans la perception et la coordination des mouvements et des sensations corporelles.                    
                                     
                Cognition sociale
                        Désigne l’ensemble des processus cognitifs impliqués dans les interactions sociales. Elle permet la compréhension de l’intentionnalité,    d'identifier les émotions des autres et leurs états mentaux.                    
                                     
                La fonction mnésique
                        Les troubles de la mémoire sont le plus souvent  signe d'un trouble psychologique ou d'un problème neurologique. Un bilan neuropsychologique  est indispensable afin de dépister les causes et d'adapter  la prise en charge ultérieure.
                     
                                     
                La fonction attentionnelle
                        Elle est essentielle pour la perception, la mémoire, l'apprentissage, la résolution de problèmes.                    
                                     
                Les fonctions exécutives
                        Elles sont nécessaires pour l'accomplissement de tâches complexes, ainsi que pour la vie quotidienne.                    
                                     
                Cognition sociale
                        Désigne l’ensemble des processus cognitifs impliqués dans les interactions sociales. Elle permet la compréhension de l’intentionnalité,    d'identifier les émotions des autres et leurs états mentaux.                    
                                     
                La fonction mnésique
                        Les troubles de la mémoire sont le plus souvent  signe d'un trouble psychologique ou d'un problème neurologique. Un bilan neuropsychologique  est indispensable afin de dépister les causes et d'adapter  la prise en charge ultérieure.
                     
                                    
